L'Agence > Life Style > Parcours du golf de Pont Royal, l'un des meilleurs green de France
Retour

Parcours du golf de Pont Royal, l'un des meilleurs green de France

Un défi golfique
   S’engager sur le trou n°1 de Pont Royal, un petit par 5 qui demande, d’entrée, un coup de fer précis sous peine de sombrer corps et biens sous une forêt de pins, c’est accepter de vivre, tour à tour, de grandes satisfactions et d’immenses frustrations golfiques. Car ce parcours vallonné qui sied tout autant au long frappeur qu’au fin limier du petit jeu, au joueur professionnel comme au néophyte doué, ne se laisse pas dompter facilement.

C’est le moins que l’on puisse dire. Pour peu que le vent s’en mêle (il peut être violent dans la région) et l’odyssée peut se transformer en naufrage si l’on manque de prudence. Les cinq premiers trous de l’aller longent l’ancienne voie royale reliant Paris à la Méditerranée. Le 2, un par3 offrant un obstacle d’eau frontal et une rangée de platanes hors limite sur la gauche, est plus spectaculaire que difficile à jouer.

Il suffit de s’aligner entre le bunker et le lac et laisser son club faire le reste. Après avoir fait parler le driver sur les deux trous suivants, un difficile par5 suivi d’un par5 étroit et piégeur, le choix du fer est prépondérant au départ du trou 5, un autre par3 où l’eau est en jeu. Sur ce trou, mieux vaut prendre un club de plus car le green est profond. Le 6 inaugure une nouvelle séquence particulièrement délicate à aborder. Si l’on se laisse distraire par les panoramas sublimes qui surgissent tel un songe au milieu de la nuit, les bogeys voire les doubles sont assurés. Trou signature de Pont Royal (avec le par 3 du 11), le par5 du 7 peut être un rêve ou un cauchemar.

Les (très) longs frappeurs coupent ce dogleg gauche pour tenter le green en un, les autres, surtout en cas de Mistral, se contentent de suivre le tracé escarpé qui mène à un green à double plateaux situé en contrebas. Si le joueur s’en tire sans trop de casse, le 8 l’attend de pied ferme. Trou désigné comme le plus difficile du parcours, ce par5 en léger dogleg droite demande une grande précision sur le tee shot. Trop à gauche et l’on retrouve sa balle dans la piscine d’une des somptueuses propriétés qui longent le fairway, trop à droite et le deuxième coup se jouera en aveugle. Mieux vaut choisir un bois 3 ou 5 au départ et se réserver un fer moyen pour le deuxième coup. Menant au club-house inauguré en 2002 le 9, à l’instar du 17 de Valderrama, est remarquablement bien conçu car il offre des options différentes. Si les joueurs moyens se contentent volontiers de trois coups, les longs frappeurs (pêché d’orgueil !) sont tentés d’atteindre en 2 le green de ce par5 de 489 m. Mais gare au vent et gare à l’obstacle d’eau qui borde le green !

https://www.jasonsmith.fr
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Unique, Maison vue panoramique à 180° parfait état , tegolf pont royal panoramique 180°
Nouveau Coup de coeur
Si vous cherchez une maison à acheter, venez découvrir cette maison unique à l...
En savoir plus
Élégante Propriété à  vendre en bordure de Golf au coeur du Domaine du Golf de Pont Royal golf pont royal provence
Vendu Exclusivité
Splendide propriété vue Golf, 4 suites parentales, grand terrain au cœur du do...
En savoir plus
Propriété vue exceptionelle, espace et qualité architecturale,Domaine du Golf de Pont Royal
Si vous recherchez une propriété exceptionnelle à acheter au calme absolu, ve...
En savoir plus